• Happy Diwali!

    En ce moment, c'est Diwali. C'est un peu un croisement entre Noël, le 14 juillet et un rassemblement militaire historique où ils tireraient des balles à blanc. Il y a des guirlandes, les cadeaux, la nourriture, des petits pots d'argile dans lesquels il y a de l'huile et des mêches pour faire de belles petites lampes. Mais surtout , il y a des pétards. Voir même, beaucoup de pétards et feux d'artifice de différentes tailles, tirés par des particuliers dans la rue.

    Voici un petit aperçu des festivités dans notre rue. Nos voisins nous ont filé quelques pétards à faire péter, on s'est aussi fait offrir des gâteaux.

     

    Happy Diwali!Happy Diwali!

     

     

     

     

     

     

    Happy Diwali!Happy Diwali!

     

     

     

     

     

     

     

    Mais c'est surtout avec les oreilles qu'on peut se rendre compte de ce qui se passe!

     

     

    Alors voilà, bienvenue dans du bruit joyeux mais parfois surprenant (on habite tout de même dans la rue d'un hôpital)...

    « Cuisine du KéralaRéception de mes parents »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:36

    Coucou,

    Ca me fait un peu penser aux feux d'artifice que nous faisions pour le nouvel an (en beaucoup plus rapide !) avec la remarque qui va bien : attention les enfants, ne vous approchez pas trop près .

     

    PS : je me sens un peu seule en commentatrice, aurions-nous perdu Mister SM ?

    Bises

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 05:31

    Ben oui, merci Marietta d'ailleurs, ça fait plaisir. Des fois je doute du fait que j'écris pour quelqu'un.

    "Mister SM"? Sacré surnom!

    Sinon, pas de souci, on fait bien attention, quand on voit des indiens qui courent, on court dans le même sens qu'eux. :)

    3
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:21

    Bonjour,

    Surtout ne doute pas Soizic, beaucoup nous parlent de tes textes ... et, cerise sur le gâteau,  les apprécient. Alors, continue.

    Bonne journée

    4
    Mister SM
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:41

    Désolé Marietta,
    j'étais en vacances la semaine dernière (dans le désert d'Atacama). J'ai donc rattrapé tout mon retard de lecture mais sans commenter par manque de temps. Je ne recommencerai plus !

    Une petite citation :
    "Frappe-moi !" dit Mister M. "Non !" répond Mister S.

    5
    Mardi 5 Novembre 2013 à 22:44

    On lit aussi par ici ! J'vais ptete tester les recettes... encore faut-il trouver tous ces produits...

    6
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 18:29

    Oui, en effet... A la leçon de cuisine, elle nous a demandé ce qu'on voulait apprendre à faire, on lui a dit "des choses avec des produits qu'on peut trouver en France". Elle nous a dit oui, et on l'a crue, vu que ça fait 5 ans qu'elle bosse avec une association franco-indienne. Bref, raté! :)

    Mister SM: " avec les cordes de l'ukulélé!"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :