• Kérala

    Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd'hui, je vais vous parler un peu du Kérala, où on a passé la semaine avec Anne-Julie. C'est encore une fois un coin assez splendide. Personnellement, c'est pas mon coin préféré, mais ça a quand même de très nombreux atouts. On commence donc par un petit reportage photo grâce à ma photographe attitrée, et j'y reviendrais ensuite pour raconter quelques trucs plus en détails.

    Alors voilà, en très gros, le Kérala, c'est connu pour ses pêcheurs, pour son tourisme:

     

    Kérala

    Kérala

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme vous pouvez le voir, il doit y avoir pas mal de passage de touristes francophones...

     

     

     

     

     

    Le tourisme ici, c'est surtout grâce à la nature qui est très belle. Il y a à la fois la plage et les backwaters. Les backwaters, c'est l'équivalent local de la venise verte (cf Vendée), des marais qui sont salés, mais qui deviennent doux pendant les moussons. J'ai nagé dedans, ça a un arrière-goût salé c'est assez drôle.

     

    KéralaKérala

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On a aussi beaucoup apprécié l'offre culturelle de Katakhali, une forme de spectacle traditionnel entre la danse et le mime. D'abord, les acteurs se maquillent et se préparent pendant une heure.

     

    Kérala

     

    Ensuite, ils racontent une histoire qui provient majoritairement du Ramayana ou du Mahabharata, les deux histoires fondatrices de l'hindouisme. Ci-dessous, il y a une tentative de viol (à gauche) qui se solde par la vengeance du mari de la dame (à droite). Les acteurs ont des mimiques à la Louis de Funès et sont accompagnés par des musiciens. C'est très étrange mais assez beau. Et un peu chiant. Enfin, en vrai, ça a l'air d'être tout un langage non-verbal qu'il faut apprendre à décoder, ça doit être bien quand on comprend, mais nous on n'a pas les codes.

     

    KéralaKérala

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà pour aujourd'hui, nous sommes maintenant de retour à Bangalore, c'est Diwali donc il y a peu de monde, les gens sont en famille, ils prennent des vacances pour retourner dans leurs régions d'origine. Mais il reste assez de monde pour assurer un fond sonore assez soutenu d'explosions de pétards, qui déclenchent parfois les alarmes de voitures garées à côté.

    Donc joyeux Diwali à vous et à vos proches!

    « Juste pour le plaisirCuisine du Kérala »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :